top of page
2.jpg

A PROPOS DE NOUS

Notre projet d'éducation canine remonte à quelques années maintenant. Toujours amoureuse des chiens - et plus largement des animaux - Léa a voulu fusionner sa passion et sa vie professionnelle.
Après des études dans l'Action Sociale et une reconversion plus tard, là voici Educatrice Canine.

Soucieuse du bien-être humain et canin, Léa veut permettre à tous de vivre une relation équilibrée avec nos compagnons canins. Bienveillante et attentive, elle sera à l'écoute de tous et toujours prête à donner des conseils ainsi que mettre en place les bons outils adaptés à chacun pour que les besoins de tous soient comblés.

Elle met un point d'honneur à ce que chacun, chien comme maitre se sente à l'aise durant les séances d'éducation. Léa vous promet de faire son possible pour répondre à vos demandes et s'adapter à chaque humain et chien.

Formation Continue : parce qu'il est important de se mettre à jour sur nos connaissances

Cynotopia :

  • Mission Rappel

Lumos Training :

  • Superviser les interactions canines

  • Gestion de la solitude chez le chiot

De main de maitre :

  • Mon chien de berger incompris

  • Comprendre son chiot et son chien adolescent

  • Introduction au pistage

  • Prévention des morsures

  • Réactivité canine

Canidélite :

  • Cohabitation chien et chat

PECCRAM

Et plein de lectures diverses et variées sur l'éthologie canine

80461570_596205171130903_455099422211466

Lennon

Un grand gentil

Lennon, Whippet de son état, n'est pas notre premier chien mais c'est certainement l'un des plus gentils que nous avons eu.

Très introverti et parfois peu expressif, il a été difficile pour nous de cerner ses émotions. Le temps et l'observation, nous a aidé à mieux le comprendre pour mieux agir.


Avec les chiens, sa relation peut être plus compliquée. Sa gentillesse le met en défaut et il n'arrive pas à gérer la brutalité et expressivité de certains chiens. C'est un grand sensible !

Il reste un chien adorable qui nous suivrait partout. Mais nous faisons attention à respecter sa sensibilité et limitons les interactions qui peuvent le mettre en stress.

En bon lévrier qu'il est, Lennon adore courir, et n'imaginez pas le rattraper ! Il reste aussi un chien de chasse dont l'instinct est encore très présent. Il faut voir les choses avant lui, et croyez nous, ce n'est pas facile!

3.jpg

Girasol

Le soleil espagnol

Girasol est un Podenco, lévrier espagnol adopté via l'association Celtiques Lévriers et Cie.

Cherchant un copain pour Lennon et voulant adopter, nous avons instinctivement regardé de ce côté. Aucun regret pour nous, ce petit Pod ne nous a apporté que du positif malgré des moments difficiles !

Girasol est une source de motivation supplémentaire pour Léa. Son passé inconnu et ses peurs l'obligent à aborder l'éducation d'une autre manière et à s'adapter à chaque instant. Il reste comme Lennon, un grand sensible qu'il ne faut pas brusquer.

Il se peut que vous le rencontriez avec certains chiots, car en tant que bon chien des rues, il est très bien codé et est une chouette nounou ! Mais il tient à son confort émotionnel, et nous aussi. Ce sera donc en fonction du contexte et de ses envies à lui.

301058590_10229894759892380_8201384726466001189_n_edited_edited_edited.jpg

Sirius du Jardin des Pacotilles

La dose de vitamines

Sirius est un berger des Pyrénées à face rase venant de l'Elevage du Jardins de Pacotilles. Il est arrivé auprès de nous en février 2022.

En plus d'être un chouette toutou de compagnie toujours partant pour tout, Sirius deviendra un accompagnant pour les séances éducatives. Lennon et Girasol n'étant pas fait pour ce métier, il était important de les soulager.

Son caractère et son enthousiasme apportent joie et bonne humeur dans notre quotidien ! C'est un gentil toutou, plein d'énergie mais qui se canalise facilement. Cependant, il peut se montrer coquin et taquin, ce qui lui vaut son doux surnom de Roi Roublard.


bottom of page